Cette fois, nous tardons un peu -élections obligent- et notre vol est fixé au 6 mai, dimanche soir à 18:30. Nous manquerons le 20 heures et les résultats du scrutin. Nous espérons que le commandant de bord nous en informera par un message en cabine, en plein ciel.
Notre vol sera bien plus court que d'habitude. Les capitales provinciales de la Chine moderne se rapprochent peu à peu, les échanges économiques et touristiques se multiplient et de nouvelles lignes aériennes sont ouvertes. Finies les escales forcées à Bangkok, Hong-kong ou même Pekin, nous prendrons cette année un vol quasi direct par KLM Air-france via Amsterdam : 12 heures de vol seulement! L'an dernier avec China Airlines nous avons transité à Beijing soit un détour de 2 ou 3000 km ! Et le prix du vol sera calculé en conséquence. Bonus.
C'est notre quatrième grand voyage en Chine ! et cette année nous revenons sur des contrees connues : le Sichuan. Nous irons plus loin que l'an dernier. Nous suivrons l'itinéraire classique Sichuan Tibet nord, qui mène à Lhassa (on va pas dire "sur les traces de Alexandra David-Neel," c'est galvaudé.). Nous plongeons dans le Tibet profond, la plus grande partie de notre voyage se déroulera en altitude, dans des vallées encaissées bordées de hautes montagnes. Nous espérons pouvoir vous montrer quelques beaux paysages dans ce blog.
Lire la suite de ce récit dans ce blog